Aller au contenu principal
Fermer

le trafic aérien de Newark est victime d'une nouvelle panne
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 07:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

La FAA prévoit une réunion avec les compagnies aériennes sur les perturbations à Newark

*

Des infrastructures vieillissantes et des problèmes de personnel sont à l'origine de pannes répétées

*

United Airlines demande à la FAA de limiter les vols à Newark

(Ajout du plan de la FAA pour rencontrer les compagnies aériennes au paragraphe 3, de la deuxième panne vendredi au paragraphe 6, de FlightRadar24 au paragraphe 10) par Doyinsola Oladipo, David Shepardson et Dan Catchpole

Une installation qui guide le trafic aérien à l'entrée et à la sortie de l'aéroport de Newark a subi une nouvelle panne de communication de 90 secondes tôt vendredi, la deuxième en deux semaines, qui a incité un contrôleur aérien à se plaindre "Scopes vient de redevenir noir" à un vol FedEx qui se trouvait à proximité.

L'Administration fédérale de l'aviation a déclaré que la panne de télécommunications a affecté les communications et les écrans radar du contrôle d'approche radar du terminal de Philadelphie qui guide les avions à l'entrée et à la sortie de l'aéroport international de Newark Liberty dans le New Jersey vers 3h55 ET vendredi et qu'elle a duré environ 90 secondes.

L'agence a déclaré tard dans la journée de vendredi qu'elle prévoyait de rencontrer les principales compagnies aériennes mercredi au sujet d'éventuelles réductions temporaires des vols à Newark Liberty afin de remédier aux récentes perturbations majeures dues à des problèmes d'équipement et de personnel.

Ce dernier incident met en lumière l'infrastructure vieillissante du réseau de contrôle du trafic aérien et survient un jour après que le secrétaire aux transports, Sean Duffy, a proposé de dépenser des milliards de dollars pour le réparer au cours des trois ou quatre prochaines années.

Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré qu'il s'agissait d'une "défaillance du système" causée par le même problème de télécommunications que celui à l'origine de l'incident précédent. Elle a ajouté que l'objectif était de résoudre le problème technique plus tard dans la journée de vendredi "afin d'éviter d'autres problèmes"

Les enregistrements audio du contrôle du trafic aérien et les dossiers de vol suggèrent qu'il y a eu une autre brève panne vendredi dans les 20 minutes qui ont suivi l'incident de 3h55. La FAA n'a pas répondu à une demande de commentaire à ce sujet.

L'enregistrement d'un échange obtenu par Reuters fait état de la panne de 3h55 avec un pilote.

"FedEx 1989, je vais vous passer le relais, nos écrans sont redevenus noirs", a déclaré le contrôleur au pilote. "Si vous vous sentez concerné, contactez votre compagnie aérienne et essayez de faire pression sur elle pour qu'elle répare ce problème Le pilote a répondu qu'il était désolé d'entendre parler de la panne.

FedEx a déclaré que l'avion s'était rendu sans problème de Newark à Boston. "Nous apprécions le professionnalisme et les actions de nos membres d'équipage et des contrôleurs qui ont permis de résoudre en toute sécurité cette situation difficile", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Un peu plus tard, le contrôleur a indiqué à un vol de Flexjet que la tour "venait de connaître une autre brève panne de radar" L'avion a poursuivi sa route jusqu'à Teterboro, non loin de là, selon FlightRadar24.

IMPACT SUR UNITED AIRLINES

La FAA a déclaré mercredi qu'elle prenait des mesures immédiates pour résoudre les problèmes qui ont perturbé des centaines de vols à Newark depuis le 28 avril, en particulier ceux de United Airlines UAL.O , le plus grand transporteur de l'aéroport situé juste à côté de New York City.

United a déclaré vendredi que la panne de la FAA affectait ses opérations à Newark, mais n'a pas donné plus de détails. La compagnie a fortement réduit ses vols et souhaite que la FAA impose de nouvelles limitations sur les vols de Newark afin de remédier aux retards actuels.

"Des décennies d'incapacité à investir correctement dans le système ont empêché les efforts de bonne foi visant à mettre à niveau la technologie et à renforcer les effectifs des contrôleurs aériens de notre pays qui travaillent dur", a déclaré Scott Kirby, directeur général de United, dans un article d'opinion publié vendredi sur Fox News.

La FAA a déclaré qu'elle augmentait les effectifs des contrôleurs aériens, qu'elle ajoutait trois nouvelles connexions de télécommunications à large bande et qu'elle déployait un système de secours temporaire au TRACON de Philadelphie pendant le passage à un réseau à fibre optique plus fiable.

M. Duffy a déclaré jeudi que la FAA disposait de deux lignes redondantes et que "les deux sont opérationnelles" à Philadelphie.

La FAA n'a pas immédiatement répondu à la question de savoir pourquoi le système de secours n'a pas empêché l'incident de vendredi.

Les législateurs ont demandé que des mesures soient prises. Le chef des démocrates du Sénat, Chuck Schumer, a déclaré vendredi que la connexion entre l'espace aérien de New York et le centre de contrôle du trafic aérien de Philadelphie devait être réparée immédiatement. "Cela ne doit pas se reproduire", a-t-il déclaré.

Le représentant Rick Larsen, premier démocrate au sein de la commission chargée de superviser la FAA, a déclaré que la sécurité des voyageurs ne pouvait plus être mise en péril.

"Les problèmes de notre système ont traversé les administrations, mais les améliorations en matière de sécurité ne peuvent pas s'étendre sur plusieurs générations. Nous devons agir maintenant", a-t-il déclaré.

L'aéroport de Newark a également été touché par des travaux de construction de pistes, des pannes d'équipement de la FAA et des pénuries de personnel de contrôle du trafic aérien, ce qui a incité les législateurs à demander d'urgence des enquêtes et de nouveaux financements.

Selon FlightAware, 380 vols ont été retardés et 141 annulés.

Entre le 24 avril et le 7 mai, près de la moitié des quelque 13 000 vols en provenance ou à destination de Newark ont été retardés ou annulés, soit plus du double des taux enregistrés dans les principaux aéroports voisins, tels que LaGuardia et JFK, selon la société de suivi des vols.

M. Duffy a déclaré jeudi que les contrôleurs aériens de cet aéroport très fréquenté avaient perdu le contact avec les avions le 28 avril pendant 30 à 90 secondes, un incident qui a suscité de vives inquiétudes.

L'année dernière, la FAA a transféré le contrôle de l'espace aérien de Newark à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et d'encombrement du trafic dans la région de New York.

Valeurs associées

237,820 USD NYSE +0,44%
99,1400 USD NASDAQ +0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...